Ma rencontre avec Juliette fait partie des belles rencontres d’une vie, celles qui vous font avancer, celles qui vous font vous dépasser. Je n’ai pas eu besoin d’arpenter les planches d’autres cours parisiens pour me rendre compte que j’étais au bon endroit et avec la bonne personne si jamais je voulais un jour exercer ce beau métier de comédien. A l’atelier, pas de triche ni de raccourcis !
Juliette nous pousse sans cesse à dépasser nos limites, à mouiller notre chemise, à explorer du mieux possible le spectre des émotions afin de trouver ce que cherche tout vrai comédien : la justesse et la sincérité. Avec Juliette on marche souvent en terre inconnue, voire en terrain miné, mais on le fait avec confiance car on sait qu’elle est là, qu’elle nous soutient et qu’avec elle on est sur la bonne route et qu’on arrivera à bon port, sain et sauf. Ses conseils sont précieux, avisés et toujours extrêmement pertinents.
Elle partage son savoir avec générosité et entrain, elle est d’une énergie folle. Le comédien en devenir, amateur ou professionnel, reçoit à l’atelier une formation techniquement très solide. Je ne pouvais alors rêver mieux : un cours à taille humaine, des intervenants compétents et qui partagent leur passion du métier, des élèves sympathiques, des stages complémentaires à la formation reçue sur l’année, des master-classes, l’accès à un réseau professionnel de qualité… Et Juliette.
Je serais tenté de vous dire de tous venir à l’atelier, mais si on tendait à être trop nombreux, ce petit sanctuaire perdrait de son charme, non ? Alors gardons ce petit secret : l’Atelier Juliette Moltes, le plus bel endroit pour devenir un vrai comédien…