77 Rue de Charonne, 75011 Paris
+33 6 29 20 59 58
Acteurs, réalisateurs, metteurs en scène, auteurs, directeurs de casting

Juliette Moltes

La pluralité des talents !

Juliette Moltes est l’exemple de la pluralité de talents qu’elle développe : metteur en scène, coach pour comédiens, professeur de théâtre, directrice artistique… Juliette Moltes se consacre depuis plusieurs années avec succès à la direction d’acteurs ainsi qu’à la direction de son école et à l’organisation d’événements du monde des arts du spectacle vivant.

En 2011, Juliette Moltes crée l’Atelier Juliette Moltes, une école de formation professionnelle de l’acteur.

Juliette Moltes enseigne le théâtre aux élèves de la Formation Pro et dirige la fameuse “Classe Training”.

Metteur en scène ou collaboratrice artistique à la mise en scène, elle a travaillé avec les grands noms du théâtre et de cinéma comme Stéphane Freiss, Marie-Josée Croze, Julie de Bona, Aure Atika, Thierry Fremont, Anne Brochet, Natacha Régnier, Samuel le Bihan, Lionel Abelanski, Anne Loiret, Bruno Madinier, Maurice Chevit…

Actualités
“Le cas d’Eduard Einstein” de Laurent Seksik, mis en scène de Stéphanie Fagadau, à la Comédie des Champs-Elysées. Juliette Moltes, Collaboratrice artistique à la mise en scène.
“Illusions nocturnes” de Pascal Lacoste, en Tournée en France (Théâtre des Muses à Monaco). Juliette Moltes, Metteur en scène.
“Training professionnel” avec un collectif d’acteurs. Juliette Moltes, Coach pour comédiens.

Stéphane Freiss et Juliette Moltes

L'équipe pédagogique

L’Atelier de Juliette Moltes propose une formation professionnelle de haut niveau dispensée par des professionnels confirmés. Leurs diversités pédagogiques offrent un programme complet, riche et exigeant.

Les Intervenants sont issus du Conservatoire National Supérieur d’Art dramatique, de la Comédie française, du Théâtre du Soleil (Ariane Mnouchkine), de la Classe libre, du Théâtre des Amandiers (Patrice Chéreau), de l’Ecole Blanche Salant, de la Femis, de l’ESRA

Les comédiens débutants, confirmés & professionnels apprennent et travaillent auprès de différents intervenants; chacun ayant un regard, une approche du métier différentes. Cette diversité est bénéfique, riche et instructive et les prépare au mieux pour intégrer le milieu professionnel. Le comédien/chanteur aura de nombreux employeurs tout au long de sa carrière et travaillera avec des metteurs en scène, réalisateurs, chorégraphe très variés, aux formations et parcours très diverses. Le comédien/chanteur devra s’adapter aux exigences de chacun.

L’Atelier Juliette Moltes dispense un enseignement spécifique et personnalisé qui permet de faire éclore la personnalité de chaque élève.

Ils en parlent !

Témoignages

J’ai rencontré Juliette Moltes en 2005 sur un spectacle dont elle était assistante. Bien plus qu’une assistante! Une directrice d’acteurs incomparable, capable de trouver le bon angle d’attaque pour chacun, dans une vision globale du spectacle à accomplir, avec un regard artistique extrêmement pointu à tous endroits. J’ai en même temps été fascinée puis touchée par son engagement artistique et humain indéfectible. 2 ans plus tard, me retrouvant sur un spectacle assez chaotique du point de vue du travail j’ai fait appel à elle pour m’y retrouver dans ce magma. En 2 séances tout était redevenu clair: mon rôle dans ce spectacle, à l’intérieur de cette mise en scène, et ce faisant, ma liberté et mon plaisir d’actrice retrouvés. Sans hésiter si j’avais moi-même besoin à nouveau d’être guidée dans un rôle ou si j’avais à conseiller à qui que ce soit un coach, je recommanderais Juliette.

Anne Loiret

Anne Loiret

Ma rencontre avec Juliette fait partie des belles rencontres d’une vie, celles qui vous font avancer, celles qui vous font vous dépasser. Je n’ai pas eu besoin d’arpenter les planches d’autres cours parisiens pour me rendre compte que j’étais au bon endroit et avec la bonne personne si jamais je voulais un jour exercer ce beau métier de comédien. A l’atelier, pas de triche ni de raccourcis !
Juliette nous pousse sans cesse à dépasser nos limites, à mouiller notre chemise, à explorer du mieux possible le spectre des émotions afin de trouver ce que cherche tout vrai comédien : la justesse et la sincérité. Avec Juliette on marche souvent en terre inconnue, voire en terrain miné, mais on le fait avec confiance car on sait qu’elle est là, qu’elle nous soutient et qu’avec elle on est sur la bonne route et qu’on arrivera à bon port, sain et sauf. Ses conseils sont précieux, avisés et toujours extrêmement pertinents.

Elle partage son savoir avec générosité et entrain, elle est d’une énergie folle. Le comédien en devenir, amateur ou professionnel, reçoit à l’atelier une formation techniquement très solide. Je ne pouvais alors rêver mieux : un cours à taille humaine, des intervenants compétents et qui partagent leur passion du métier, des élèves sympathiques, des stages complémentaires à la formation reçue sur l’année, des master-classes, l’accès à un réseau professionnel de qualité… Et Juliette.

Je serais tenté de vous dire de tous venir à l’atelier, mais si on tendait à être trop nombreux, ce petit sanctuaire perdrait de son charme, non ? Alors gardons ce petit secret : l’Atelier Juliette Moltes, le plus bel endroit pour devenir un vrai comédien…

Antoine Terrones

Antoine Terrones

Vous souhaitez être rappelé ?

Laissez nous vos coordonnées